Rêve : POIRE

Préambule

Quand ma Grande-Tante disait: "Je suis une bonne poire", elle était consciente de se laisser gruger par l'un ou l'autre. "Être une bonne poire" s'emploie pour le trop gentil, le trop complaisant, le trop compréhensif, ou le trop naïf. Et trop, c'est trop!
Pourtant, la poire est bénéfique pour les relations sentimentales ou l'harmonie dans les relations amicales lorsqu'elle est vue en songe.
poire satie

Musée Erik Satie   

FRUIT  POIRIER

Interprétations

feuille Des poires en vrac ou chez le marchand : De nouvelles perspectives obligent à penser son devenir autrement, en tenant compte de nouvelles opportunités. Favorables pour le moyen terme. Rencontre possible pour le célibataire ou amélioration de sa relation pour celui qui est en couple.

feuille Des poires mûres sur l'arbre : Quelques rentrées financières soulagent le quotidien. Relations générales harmonieuses, aisance et séduction qui permettent de faire la rencontre espérée ou de fortifier une liaison existante.

feuille Des poires talées, gâtées : C'est l'inverse de ce qui est écrit précédemment, elles présagent des contrariétés sentimentales, des déceptions accompagnées de soucis financiers.

feuille Manger des poires : Contrairement à beaucoup d'autres fruits, manger une poire préfigure des moments très pénibles à traverser. Chagrin, douleur.

gland

FRUIT  POIRIER