Rêve : POIGNÉE DE MAINS

Préambule

Dans les songes comme dans la vie, la poignée de mains donne le "LA" d'une relation... cordiale, suspicieuse, chaleureuse, engagée?...

MAIN   SALUER  ALLIANCE

La poignée de mains est avant tout un salut, mais elle s'échange pour sceller des accords ou des engagements, pour créer une alliance sur le  long terme. C'est pourquoi, c'est la sensation que l'on a retenu au contact de la main qui est importe pour l'interprétation et à QUI serrait-on la main?

Interprétations

poignee-de-mains feuille Une poignée de main ferme : Signe d'entente cordiale et fiable. Les contrats sont assurés, les projets également. On peut compter sur des soutiens sûrs.

feuille Une poignée de main molle : Signe d'hypocrisie. Mise en garde sur le manque de consistance de ses partenaires dans le privé comme dans le professionnel. A qui serrait-on la main ?

feuille Du bout de doigts : - DOIGTS - Un inattendu va faire avorter un projet, un contrat, un engagement. Quelque chose ou quelqu'un va se défiler.

feuille Une poignée de main suivie d'une accolade : - ACCOLADE -

Selon si la main est velue sur le dessus, rugueuse dans la paume, manucurée, propre ou avec des ongles sales, petite ou grande, appartenant à un homme ou une femme ou à un enfant, à un supérieur hiérarchique ou de classe sociale supérieure à la sienne, à un subalterne, à un futur associé ou à un vendeur, marchand, médecin, avocat, politicien... si elle est dotée d'ongles longs ou courts, l'interprétation se nuance.

gland

MAIN   SALUER  ALLIANCE