Rêve : PLOMB

Préambule

 

Le plomb est un métal rustique intéressant - dans le sens peu noble - car il s'accorde avec les principes de métamorphose de l'être. On peut transformer "le plomb en or", les alchimistes d'autrefois le pensaient, les chimistes d'aujourd'hui le confirment - article -
Solide et transformable, il façonnent les tuyaux, les conduites,... il bouche nos dents - plombage - et, hélas, c'est par lui que les balles sont créées.

MÉTAL

Interprétations

plomb fil a plomb feuille Du plomb en général : En avoir ou l'utiliser est bénéfique pour les finances, il confirme dans une forme de stabilité avec des petits hauts et sans grandes baisses.

> Le voir fondu est un avertissement. En effet, il existe un risque de perdre son argent et plus exactement d'être volé.
> Le faire fondre, est l'indication que l'on se lance dans des projets coûteux et inutiles. On subit de nombreuses critiques.
> Penser à l'expression "Avoir du plomb dans l'aile" alerte à la fois sur un affaiblissement de la vitalité et sur une baisse revenus... C'est au choix !

feuille Des tuyaux en plombe, de la plomberie : - TUYAU - PLOMBIER - FUITE d'EAU -

©Raymond Douillet - 1947-...

feuille Un plombage: - DENT - DENTISTE - Dens plombée, mal de dos, problèmes de vue! Les ostéopathes le confirment. Une dent plombée prévient d'une dégradation de ses finances et de sa santé. Ce qui fait son équilibre est remis en question que ce soit ses assises financières, ses bases affectives, sa capacité d'endurance.

feuille Un fil à plomb: - FIL à PLOMB -
gland

MÉTAL