Rêve : PLAIE

Préambule

 

Toute plaie sur le corps témoigne d'un trauma psychique ancien ou récent, ce sont les autres éléments du songe qui le disent. On a à identifier l'endroit du corps qui est touché pour être plus précis dans l'interprétation.

BLESSURE  CICATRICE  SAIGNER

Interprétations

plaie feuille Un plaie ouverte : - SANG - Soit elle souligne sa difficulté à clore une phase de vie douloureuse, soit elle insiste sur la gravité d'un trauma ancien dont on a sous-estimé les répercussions, soit elle avertit d'une trahison prochaine.

feuille Un plaie fermée : - OPÉRATION - L'événement traumatique est là, mais on a su le dépasser. Un nouveau chapitre de vie s'ouvre à soi.

feuille Un plaie infectée : - INFECTION -

©Frédéric Bazille - 1841-1870

Elle mesure le degré de souffrances et de difficultés morales que l'on subit ou que l'on a subies. De qui est-on victime ?

feuille Laver une plaie : - SOIGNER - LAVER - Que ce soient les siennes ou celles d'un Autre, le présage est à comprendre comme l'action de "panser ses blessures". La phase de vie à venir est consacrée à la restauration de soi, à la réparation de son être intérieur. Plus elle est propre, plus vite on s'engage dans une voie légère et joyeuse.
gland

BLESSURE  CICATRICE  SAIGNER