Rêve : PIROGUE

En Songe

feuille Une pirogue en général, parce qu'elle fait partie des embarcations légères, elle est moins favorable que les bateaux plus gros, plus stables et plus à même d'affronter des flots tourmentés. Cela étant comme elle est utilisée pour la pêche, elle s'accorde avec des profits à venir, résultats de son propre travail. On peut bénéficier d'une petite augmentation si la pêche a été bonne. pirogue

©Andrea Andermann

feuille Une pirogue à moteur : - MOTEUR - RAPIDE -

feuille Une pirogue qui part : - PARTIR - DÉPART - AVENTURE - Quand elle part pour son usage habituel, la pêche ou le déplacement d'un point à un autre, elle est un encouragement pour que l'on passe à l'action. Cependant, on a à se confronter avec quelques déceptions, car des projets peuvent nous échapper.

> Quand elle part pour une destination inconnue, elle rappelle les tentatives de dernier espoir des personnes qui cherchent un futur meilleur ailleurs. Elle place de fait dans l'inconnu, et signe parfois des dépressions passagères dues aus doutes et aux incertitudes -> MIGRANT -

feuille Une pirogue qui arrive: - RETOUR - Il est préférable qu'elle ait été vue pleine que vide. Elle est favorable pour les augmentations de revenus à la hauteur de son chargement, autrement dit plus il y a de poissons, plus le niveau de vie s'améliore. Il faut également que son équipage revienne au complet.

feuille Une pirogue qui glisse sur l'eau : - GLISSER - CALME - Elle permet à l'intéressé de se reconnecter avec la sérénité, la paix, la facilité dans les actions, le bien-être. Elle évoque l'impermanence en toutes choses. Profitable à court terme.

feuille Une pirogue retournée par une vague : - NOYADE - VAGUE - FLOTS - On risque de se laisser submerger par des bouleversements émotionnels importants. Evénement inattendu délicat à vivre.

feuille Une pirogue trop chargée : - CHARGEMENT - Trop chargée de gens, elle prévient de difficultés nombreuses avec beaucoup d'aléas pour la période à venir. On peut se sentir happé par l'incertitude quant à son avenir et on n'a pas ou peu de prises sur les événements. Phase de vie pendant laquelle on est condamné à vivre au gré des flots, au gré des événements.

> Trop chargée de poissons, si elle arrive à bon port ou qu'elle peut continuer à naviguer normalement, le présage est heureux et augure de rentrées matérielles conséquentes. Les gains augmentent sous peu -> POISSONS -

gland

BATEAU  MER  EMBARCATION  CANOT de SAUVETAGE  FLOTS  PÊCHE