Rêve : PIQURE

Préambule

 

"Il était une fois un roi et une reine qui se lamentait de ne pas avoir d'enfant. (...) Un jour naquit ujne fille. Une grande fête fut organisée avec amis aprents et les fées du royame. Chacune des fées offrit en cadeau des qualités et biens tels que la vertu, la beauté, la richesse,... MAIS la 13e fée qui n'avait pas été invitée surgit et dit "La fille du roi, dans sa quinzième année, se piquera à un fuseau et tombera raide morte." (...) Tout le monde fut fort effrayé. La douzième fée qui n'avait pas parlé et n'avait pas encore formé son vœu, s'avança alors. Comme elle ne pouvait pas annuler le mauvais sort, mais seulement le rendre moins dangereux, elle dit : "Ce ne sera pas une mort véritable, seulement un sommeil de cent années dans lequel sera plongée la fille du roi." (...) - Tiré de La Belle au Bois Dormant -

La piqure est à considérer à la fois comme une malédiction, une anesthésie mentale... pour un temps. Aussi en songe, être piqué par quoi que ce soit est une mise en garde. On peut être obligé de mettre certains projets entre-parenthèses.

MÉDECIN  INFIRMIÈRE

Interprétations

piqure  feuille Une piqure d'insectes et autres : - ABEILLE - GUÊPE - BOURDON - MOUSTIQUE - ARAIGNÉE - SCORPION - INSECTE - DARD - Les piqures d'insectes alertent sur la présence de personnes viles et mesquines qui cherchent à nuire. On peut être à la merci de médisances, de rumeurs ou victime d'une trahison. A nuancer avec les autres éléments du scénario onirique.

feuille Une piqure d'aiguille : - AIGUILLE - COUTURE - Se piquer avec une aiguille est un appel à la vigilance pour mieux observer son environnement. Un tiers cherche à nous déborder.

> Si du sang coule, soit on sait avec bonheur se sortir d'une situation épineuse, soit on perd un peu de temps à subir les événements. A étudier de près avec les autrs éléments du rêve.

©Valery Barykin - Russe

feuille Une piqure de médecin : - SERINGUE - MALADIE - VACCIN - "C'est pour ton bien !" me rassurait ma Grande Tante. Oui, enfin en songe, une référence à la piqure du médecin ou de l'infirmière peut annoncer une maladie à venir même bénigne.
gland

MÉDECIN  INFIRMIÈRE