Rêve : PILOTE

Préambule

Avant toute chose, se reporter au type de véhicule appartenant au pilote. Pilote d'avion ou d'automobile ?

CHAUFFEUR   CONDUIRE

Interprétations

piloter aviateur Laura Knight feuille On est le pilote : C'est que l'on mène la barque, que l'on est en passe de devenir maître de son destin, comme tout autre chauffeur, conducteur. Très positif pour les futures initiatives, pour imposer un changement les relations avec ses proches ou autres. On sait être plus directif pour se préserver des envahissements.

feuille Être piloté : Dans la mesure où l'on est bien installé, que le trajet se déroule bien, être piloté dit que l'on va être conduit, guidé, dans une voie à laquelle on n'avait peut-être pas pensé et qui s'avère favorable.
> Quand le trajet est incertain, que l'on a une sensation désagréable, c'est une forte exhortation à cesser de prendre ses décisions en fonction des circonstances extérieures ou en fonction des avis impétueux de son entourage. C'est aussi une indication sur son propre manque d'autonomie.

©Laura Knight - 1877-1970

> Être piloté est l'indice d'un ralentissement dans la réalisation de ses espérances, mais pas nécessairement leur anéantissement.

feuille Voir un pilote : Invitation discrète à reprendre sa vie en main, à agir comme si l'on avait déjà récupéré sa capacité de décision.

gland

CHAUFFEUR CONDUIRE