Rêve : PIERRE TOMBALE

Préambule

Ce qui importe avec la pierre tombale en rêve est le décor. Aussi, on doit relever ce qui y est écrit - nom, date, épitaphes - et l'état autour de la pierre tombale. Y a-t-il des fleurs? Si oui, de quel type et étaient-elles fraîches ou fanées? pierre tombale

Y a-t-il des objets, par exemple des anges, une sculpture associée aux centres d'intérêts du défunt? Chaque détail peut donner plus de sens au rêve.
Dans la mesure où l'on n'a pas connu de décès récemment, la pierre tombale marque la fin de quelque chose, d'une histoire, d'une relation, d'une tranche de vie. Elle peut également renvoyer à sa propre mortalité et inviter à reconsidérer ce qui est essentiel pour soi dans la vie de ce qui ne l'est pas.

Ses Oeuvres

TOMBEAU   CIMETIÈRE   INSCRIPTION   NOM

Interprétations

feuille Lire le nom et l'hommage au défunt : Toutes inscriptions, NOM, épitaphe, dessin,… sont des indices non négligeables qui permettent de régler les situations épineuses ou qui alertent sur un danger imminent.

> Quand le nom est connu, c'est l'occasion de liquider un passé assez houleux, de faire le deuil d'une tranche de vie ou d'une personne, ou encore de se libérer d'une nostalgie ou d'une culpabilité. Bien étudier tous les autres éléments du scénario pour affiner l'interprération.

gland

TOMBEAU   CIMETIÈRE   INSCRIPTION   NOM