Rêve : PIANO

Préambule

 

Le piano se particularise des autres instruments de musique par sa conception. Le musicien semble distancié de son instrument alors même que pour un instrument à vent ou à cordes, le musicien fait corps avec lui. Ceci a conduit un psychanalyste à penser que les pianistes étaient narcissiques. A vérifier !
Le piano, lui aussi, évoque l'érotisme puisqu'il rend le son de son "coffre" qui, lui aussi, s'apparente avec le mythe de la caverne.

INSTRUMENT DE MUSIQUE

Interprétations

piano feuille En voir un : Il invite à reconsidérer ses besoins affectifs et sentimentaux.

feuille Jouer du piano : Très positif pour transformer sa vie sentimentale et sexuelle. On est probablement l'initiateur - ou l'initiatrice - dans son couple. Joies à venir. feuille Voir un autre jouer du piano : On va se laisser guider et découvrir le monde des sentiments.


Parc de Choisy - Paris 13e

Comme pour tout ce que l'on entend ou écoute en songe et en particulier avec les instruments de musique, c'est le style de musique qui importe. Un prélude annonce tout simplement le prélude d'une nouvelle tranche de vie, un requiem annonce la fin d'une histoire souvent pour son mieux-être, une suite de Bach dit qu'il va y avoir une suite. Le jazz renvoie à un passé éprouvé et éprouvant, une pièce baroque renvoie à ce qui est à affiner en soi....

gland

INSTRUMENT DE MUSIQUE