Rêve : PERCE-NEIGE

Préambule

De belles légendes se racontent autour du Perce-Neige. Ma préférée est la plus ancienne, elle dit que ...

"Dans des temps très reculés alors qu’elle se battait avec la sorcière Hiver, qui ne voulait pas lui laisser la place, la belle fée Printemps se coupa au doigt. Quelques gouttes de sang tombèrent sur la neige et la firent fondre. Aussitôt, une fleur poussa à la place et ainsi la fée printemps triompha de la sorcière hiver."

gland

Autres légendes - A planter

FLEUR  PRINTEMPS  NEIGE

Interprétations

perceneige-guennbretagne
feuille Y faire référence : Le perce-neige confirme que l'on accepte de baisser les armes, d'abandonner sa carapace, de s'ouvrir à la chaleur affective.... surtout quand on et une femme.

> Pour tous, il confirme le passage à un autre cycle plus agréable que le précédent. Comme cette fleur a la capacité de percer la neige, les entreprises à venir vont être capables de passer les obstacles très facilement.
> Pour ce qui relève du domaine sentimental, le perce-neige demande d'aller au-delà de ses réserves, de sa timidité, de sa froideur naturelle. La neige, rappelons-le, est en rapport avec le durcissement du coeur. Aussi, voir un perce-neige est un premier pas pour laisser libre cours à ses émotions même si elles sont encore timides.

gland

FLEUR  PRINTEMPS  NEIGE