Rêve : PENDRE

En Songe

feuille Un pendu : Voir un pendu est signe de joie et d'abondance, paraît-il. Cela reste à vérifier, car les scénarios oniriques dans lesquels les pendus apparaissent, figurent aussi ses propres angoisses existentielles, ses difficultés à s'ancrer dans la vie terrestre et à profiter de tous les bienfaits qu'elle propose. pendu

Le pendu reflète son incapacité à stopper les pressions de son environnement. Les bouleversements contre lesquels on a à lutter obligent à adopter une conception de la vie différente, un peu plus égocentrique. C'est un impératif pour celui qui veut vivre libre et épanoui et non plus en fonction des desiderata de ses proches. Étudier avec grande attention les autres éléments du scénario.

feuille Pendre du linge : Quand il s'agit de le faire sécher, c'est qu'il est propre ! Signe que l'on a déjà évacué un contentieux avec son passé, proche ou lointain. D'heureuses occasions arrivent pour encourager à persévérer dans sa voie. Modifications non négligeables du mode de vie.
> L'interprétation est quasi identique pour du linge déjà pendu -> - LINGE -

feuille Quelque chose qui pend : Quel que soit l'objet ou la chose qui pend, qui pendouille, c'est dommageable. Apparemment, rien n'est réellement construit dans sa vie, on se laisse trop déterminer par les événements extérieurs. Il est temps de prendre conscience qu'on a le pouvoir d'agir sur les circonstances pour arrêter de se laisser guider par elles. Période d'échecs, de déceptions, de regrets.

Dans le tarot de Marseille, l'arcane XII, censée figurer un pendu est en fait la représentation d'un homme attaché par un pied, la tête en bas, avec les mains dans le dos qu'on suppose attachées entre elles. Rien n'est moins sûr!
Cette arcane suggère que le pendu est d'abord prisonnier de la perception de sa situation, autrement dit prisonnier de la vision qu'il se fait de son vécu, de ses possibilités, de la vie et des autres. Il incite à changer sa perception sur soi et sur l'extérieur pour pouvoir se libérer et changer sa vie.

gland

©OakOak