Rêve : PÉDALER

Préambule

Pédaler nous vient à l'origine de la musique en référence au pédalier des organistes, puis des pianistes. Cette action s'accorde de fait avec la recherche d'une harmonie, y compris quand on pédale sur un vélo. Quand il y a disharmonie, on devient sourd ou on tombe !
On peut réfléchir aux expressions populaires telles que "Pédaler dans la choucroute" ou "Pédaler dans la semoule" pour ceux qui s'agitent dans tous les sens sans savoir comment poser leurs actions ou pour ceux qui sont dépassés par une multitude d'événements irrationnels déstabilisants.
pedaler collectif

©Victor Habchy - FB

VÉLO  BMX

Interprétations

pedaler feuille Pédaler normalement sur un vélo : Le vélo en songe dénonce l'aspect laborieux de sa vie... Mais pédaler normalement sans effort pour aller d'un point à un autre ou faire une balade adoucit l'interprétation. On peut profiter du paysage, arriver à destination, se faire plaisir quand on se promène. On apprend à prendre la vie du bon côté malgré quelques restrictions et déceptions de ne pas pouvoir aller plus vite pour réaliser ses objectifs.

feuille Pédaler sur un tandem ou sur pédalo : - TANDEM - PÉDALO -


Poulidor, le cycliste toujours 2e du tour de France

feuille Pédaler avec force : Un changement dans sa situation voit le jour. Les améliorations ne sont dues qu'à ses seuls efforts. Preuve de sa ténacité et de sa persévérance. Réussite assurée après un temps de travail ardu.

feuille Pédaler alors que le deux roues possède un moteur : - PANNE - Des contraintes s'annoncent, on a à fournir de grands efforts dans les semaines à venir.

> Quand le moteur fonctionne et que l'on pédale malgré tout, c'est le signe que l'on a opté pour les voies les plus lourdes et les plus difficiles. On s'épuise inutilement.

feuille Pédaler dans une descente : - VITESSE - Attention danger ! On cherche à brûler des étapes, ... on risque de se brûler les ailes à vouloir aller trop vite.

feuille Les pédales des instruments de musique : - PIANO - ORGUE - CLAVECIN - Elles atténuent le son ou au contraire l'amplifie. Tout l'art de leur utilisation est de savoir QUAND il faut atténuer ou amplifier. Il en est de même pour soi dans la vie éveillée, il va falloir être discret à certaines circonstances et au contraire se mettre en avant à d'autres. A resituer avec le contexte global du songe et ce que l'on connaît de son vécu.
gland

VÉLO  BMX