Rêve : PATES

Préambule

"C'est une bonne pâte" disait ma Grande Tante pour quelqu'un de foncièrement bon et gentil.

La bonne pâte est une personne de bonne nature, avec le petit défaut, pourtant, de trop se laisser faire, de trop se laisser marcher sur les pieds, ce qui lui nuit.
Faire de la pâte à tarte ou de la pâte à pain est un acte créateur qui montre, dans quelques scénarios oniriques spécifiques, la volonté de remodeler le monde à son image. D'une manière générale, préparer de la pâte pour un dessert ou du pain traduit son désir profond de partager des joies simples, de rassembler les Autres dans un projet commun.

MANGER   PAIN   TARTE

Interprétations

pates feuille De la pâte en cours de fabrication : - TARTE - LEVURE - Des joies en perspective, on doit encore patienter un peu avant de pouvoir en jouir.

feuille De la pâte cuite : - PAIN - Favorable pour les plaisirs et la sérénité au quotidien. Satisfactions familiales et relationnelles.

feuille Des pâtes style spaghettis, tagliatelles, etc. : Elles préviennent autant sur des petites querelles passagères avec l'entourage qu'elles annoncent une décontraction dans les relations. Ce sont les autres détails qui précisent de quel côté penche la balance.
gland

MANGER   PAIN   TARTE

Caroline et youpi -Pierre Probst