Rêve : PARC

Préambule

Le parc, "parquer", malgré son apparence majestueuse voire ostentatoire, reflète une situation qui est paradoxalement assez préjudicable au confort du rêveur. Le parc illustre aussi ses aspirations à des conditions de vie que l'on souhaite idylliques tout en dénonçant une arrière-pensée qui est d'estimer les choses nous sont dues. parc zoo

La réalité est toute autre et on est encore bien loin de goûter à la sérénité d'esprit et à la douceur que l'on trouve généralement dans un parc.
Le parc vu en songe met en évidence le décalage entre ses exigences et les efforts que l'on accepte de fournir pour atteindre ses objectifs.

JARDIN  PASSANTS  PROMENER

Interprétations

park-new-york feuille Pour quelques uns, le parc sollicite l'attention pour qu'ils reprennent l'habitude ou le temps de  goûter aux petits plaisirs du quotidien, pour trouver en chaque chose une satisfaction immédiate.

feuille Se voir s'y promener encourage à l'optimisme. C'est le signe d'un apaisement après bien des inquiétudes. D'instinct, on sait ce qu'il y a à modifier dans sa vison des choses pour profiter de la vie au jour le jour. Phase de repos, de quiétude, sourire retrouvé.

feuille Être directement dans l'herbe : - HERBE -

gland

JARDIN  PASSANTS  PROMENER