Rêve : PANTALON

Préambule

Le pantalon est né de l'obligation de monter à cheval. Pratique, laissant les jambes indépendantes, le pantalon permet de déambuler à son aise et d'adopter tous les mouvements dont on a besoin sans risque d'être impudique.

La qualité des vêtements, leurs couleurs, leurs formes,… la manière dont on les traite, les ranger ou les jeter en boule, leur utilité, se préserver du froid ou de la pluie, se rendre élégant,… sont autant de détails qui précisent l'interprétation. Plus le vêtement est de qualité, plus il présage une amélioration de la situation financière et du statut social. Un tissu épais ou raffiné confirme l'honnêteté, la droiture d'une personnalité ayant des centres d'intérêts d'envergure.
A noter que la longueur des vêtements se rallonge pendant les périodes d'austérité et qu'elle se raccourcit pendant les périodes propsères. Aussi, plus le pantalon est large, plus il dénonce des insatisfactions et un manque de confiance en soi de la part du rêveur.

pantalon

Youri Pimenov - 1903-1977

VÊTEMENT  JAMBES

Interprétations

pantalon Popkov feuille Un pantalon : Il doit être seyant, confortable, et de belle qualité pour une interprétation favorable. Il couvre les jambes, aussi il concerne les affaires matérielles, l'équilibre en général, la droiture et la possibilité de se réaliser dans un domaine ou un autre.

feuille Un pantacourt : Il dénude les jambes, il est donc signe de fragilité ponctuelle ou permanente, ce sont les autres détails du scénario qui le précisent.

©Viktor Popkov - 1946 - assassiné en 2001

feuille Un baggy : Large, trop large, il en dit long sur le manque de confiance en soi. A méditer !

 


En savoir plus avec le type de tissu du vêtement

FLANELLE   VELOURS   LIN   TOILE   COTON   LAINE   SOIE   DENTELLE

gland

VÊTEMENT  JAMBES