Rêve : OTARIE

Préambule

 

L'otarie possède à peu près la même interprétations que le phoque. Elle est avant tout maman et sait appeler et reconnaître le son de son petit parmi une foule composée de centaines de ses congénères. C'est peut-être la raison pour laquelle on l'a baptisée otarie qui signifie "petites oreilles".
Elle aussi comme le phoque symbolise l'inconscient et les remontées de l'inconscient au conscient. D'ailleurs, cet animal passe le plus clair de son temps à dormir et son sommeil est probablement le meilleur accès à la Connaissance de Soi avec un grand C.

ANIMAL  OCÉAN  PHOQUE  CIRQUE

Interprétations

otarie feuille Voir une otarie : Intelligente, joueuse, elle se souvient de tout à plusieurs années d'intervalle. La voir seule est préférable à la voir en groupe.
> Seule, elle s'accorde avec la part de Soi en quête de vie, en quête de compréhension du sens de l'existence. On peut renouer avec une amitié d'importance.
> Vue en groupe, elle met en lumière ses inquiétudes, ses fragilités intérieures dont on n'a pas toujours conscience. Dépression possible.

©Tomosuke214

feuille Elle dort : - DORMIR - De deux choses l'une, soit elle traduit le manque d'intérêt, l'inertie, une forme d'ignorance ou de flemme intellectuelle, et auquel cas, il est temps de se sortir de sa torpeur; soit elle traduit un besoin de récupération de ses efforts quand ils ont eu lieu. Pour ce dernier cas, un renseignement d'importance peut parvenir.

feuille On entend son appel : - APPEL - CRI - Période de stress et de crainte assez longue pour soi-même ou un proche. L'appel de l'otarie signe souvent les détresses.

feuille Des otaries dressées et en spectacle : - CIRQUE - Elle a le mérite de montrer que tout un a chacun possède des ressources insoupçonnées. Mais le cirque est aussi un lieu d'enfermement, alors il est probable que le prix à payer pour franchir un grand cap d'évolution et avoir le plaisir de se découvrir un ou plusieurs talents, il faille traverser une phase de vie de retrait un peu austère.

gland

ANIMAL  OCÉAN  PHOQUE  CIRQUE