Rêve : NATURE

Préambule

Tout ce qui est relatif à la nature en songe correspond à sa vraie nature, c'est-à-dire ce qui fait l'essence même de sa personnalité.

CAMPAGNE  PAYSAGE  TERRE  WEEK-END  VACANCES

Interprétations

nature arbre terre planete feuille Voir la nature : - PAYSAGE - Il est préférable que le temps soit clément, ensoleillé et lumineux et qu'il fasse jour. Une nature luxuriante est promesse de jours meilleurs et de rentrées financières conséquentes. Inversement, quand la nature est désolée, on entre dans une phase critique de sa vie.

feuille Être perdu la nature : - PERDU - ERRER - VOIE - Signe que l'on a rompu le contact avec son être intérieur. Les raisons en sont multiples, SOIT des tiers envahissent notre espace vital, SOIT on subit une succession d'évenements préoccupants qui saturent le psychique, SOIT on vit un état d'extrême fatigue. Il est temps de se reconnecter avec QUI l'on est.

©Catherine Nelson

feuille Une nature dégradée, polluée : - POLLUTION - SALETÉ -

feuille Une décharge en pleine nature : - DÉCHARGE - POUBELLE - Présage ambivalent car la décharge est positive parfois puisqu'elle recèle des richesses. Mais ici, et particulièrement quand il s'agit d'une décharge sauvage, elle raconte les humiliations que l'on a subies.... ou commises selon les vécus personnels de chacun.

feuille Une catastrophe naturellle : - CATASTROPHE - INCENDIE - INONDATION - TREMBLEMENT de TERRE - AVALANCHE - Le propre de la catastrophe naturelle est qu'elle touche un collectif. Dans la vie éveillée on peut être spectateur d'une réelle catastrophe sans pouvoir intervenir OU BIEN être touché dans son être intérieur par des événements majeurs. Période d'impuissance.

gland

CAMPAGNE  PAYSAGE  TERRE  WEEK-END  VACANCES