Rêve : OUBLIETTES

Préambule

Elles disent ce qu'elles veulent dire et tout commentaire est superflu. Les oubliettes ont pour vocation de faire passer dans l'oubli celui qui y est enfermé, en l'annulant physiquement et jusqu'à son identité. C'est l'extrême inverse de "passer à la postérité". oubliettes-de-montadaire

Comble de l'enfermement, les oubliettes alertent comme de juste sur des épreuves sur lesquelles on n'a aucune prise. Leur particularité est leur caractère inattendu, car même pour celui qui est doté d'une bonne capacité d'anticipation, il ne pouvait pas les imaginer. Les difficultés, auxquelles on se confronte, peuvent apparaître comme la suite logique d'un complot ou d'une conspiration. Ce sont les évènements s'imbriquant les uns aux autres et qui amplifient son problème initial, qui donnent la sensation de complot. Il n'est pas prémédité par des personnes connues de soi.

oubliettes de Montadaire

PRISON  ENFERMEMENT   OUBLI

Interprétations

oubliettes  feuille Voir des oubliettes : Et plus encore quand on s'y voit enfermé, reflète plusieurs années de "galère" passées, présentes ou à venir. A associer avec ce que l'on connaît de son vécu. Au sortir de cette épreuve, on a réellement le sentiment d'avoir été enfermé, privé de ses moyens d'action, privé de son pouvoir de réaction, donc privé de liberté.
> En sortir équivaut à renaître à une vie nouvelle après une grande métamorphose de la personnalité tout en bénéficiant d'un nouveau départ.

©Les Oubliettes de ChateauBrun

gland

PRISON   ENFERMEMENT   OUBLI