Rêve : ORGIE

Préambule

Ce n'est plus l'usage de nos jours d'organiser des orgies. On fait ripaille, on se réunit pour des fêtes, de famille ou entre amis qui se terminent plus ou moins bien, et quand c'est le cas, elles s'apparentent, au final, aux orgies. orgie-thomas-couture-dc3a9cadence

L'orgie, mirage éphémère, où les participants s'imaginent libres, grandioses, puissants, c'est en réalité qu'une dissipation des énergies créatrices, une dépravation des personnalités, un avilissement des qualités intrinsèques de l'homme qui, par nature, tend au divin.
L'orgie est le canal idéal, par le jeu des influences, pour que des énergies destructrices, auto-destructrices surtout, puissent s'exprimer.

©Thomas Couture

BANQUET

Interprétations

feuille Penser à une orgie ou voir quelque chose qui y ressemble : ...est annonciateur de graves désagréments et dénonce la confusion de l'esprit. On peut être amené  à revoir son mode de sélection de ses fréquentations. Il est peut-être bon d'apprendre à lutter contre sa fâcheuse tendance à se laisser entraîner sur les terrains glissants. Supercheries dressées contre soi, trahisons graves.

gland

BANQUET