Rêve : ORDRE

Préambule

Les ordres existent pour être exécutés… ou transgressés ! Tout dépend des tempéraments et de la nature de l'ordre.

En H.V., les pratiquants rentrent parfois en contact avec un personnage qu'ils voient ou qu'ils devinent, et qu'il leur est inconnu. Ce personnage est l'équivalent d'un conseiller onirique. Il arrive que ce dernier donne des ordres. Ce phénomène, car ce n'est qu'un phénomène et de surcroît banal, se produit quand le pratiquant résiste à passer l'action tout en déployant beaucoup d'énergie pour le faire.
Les ordres, entendus en songe ou en H.V., ne sont jamais agressifs, il s'agit plutôt de fortes invitations à l'action, autrement à oser. Ils sont énoncés d'un ton ferme, clair et sans appel, et lorsqu'ils sont suivis, ils s'avèrent porteurs pour l'amélioration des conditions de vie de celui ou celle qui les écoute. Ce qui est logique, car derrière celui qui ordonne, c'est la voix intérieure de l'intéressé qui se manifeste.

VOIX   PARLER

Interprétations

feuille Entendre un ordre qui incite à faire telle ou telle chose : Il faut le faire, même le plus inattendu! On peut suivre en confiance ce que dicte sa voix intérieurs; ses messages sont toujours positifs et constructifs pour l'avenir. Il est préférable, toutefois, de ne pas confondre les messages oniriques avec certaines hallucinations -> - VOIX -

feuille On donne des ordres : Indication que l'on gagne en affirmation de soi. On va circuler plus librement dans la vie éveillée, on va se sentir plus autonome. Bonne période pleine de joies et de satisfactions.

feuille Un ordre donné par quelqu'un de connu : Quand un proche donne un ordre, c'est le moment d'appliquer ce que l'on n'ose pas faire dans la vie éveillée. Ici, ce qui est mis en évidence est la relation dominé-dominant entre l'Autre et soi, et on est le dominé. La façon dont on a réagi dans le scénario indique si on va savoir se libérer rapidement de l'emprise ou non.

> Pour celui qui a eu des difficultés à s'affirmer dans le scénario face à l'ordre, qu'il réfléchisse à ce qu'il doit modifier dans ses relations pour être écouté, entendu, et respecté.
gland

VOIX  PARLER