Rêve : OPIUM

Préambule

"La religion est l'opium du peuple" disait... ma Grande Tante. A chacun sa drogue, certains se contentent de café. L'opium, la vraie drogue, amplifie l'endormissement, obscurcit la clairvoyance, détériore la faculté d'entendement, noie le discernement, brouille l'esprit. Il fait croire aux mirages, fait fuir la réalité quand il ne la tronque pas.

DROGUE

Interprétations

opium-jclandry-free-fr
feuille Faire usage d'opium ou de toute autre drogue, stupéfiants, certains médicaments, dénonce une grande lassitude face aux contraintes de la vie. On aspire au repos mais on ne l'obtient pas. Il faut encore du courage pour combattre ses difficultés, mais c'est une étape nécessaire pour accéder à un meilleur dans son parcours de vie.

feuille On nous en donne : Méfiance ! C'est une tentative de séduction pour que l'on devienne le serviteur de la malhonnêteté d'autrui.

> Dans quelques cas, on peut être entraîné dans un groupe sectaire - religieux, spirituel, politique... - Le scénario insiste sur un mauvais pressentiment que l'on a sans doute eu dans la vie éveillée et que l'on avait écarté.

gland

DROGUE