Rêve : OLIVIER

Préambule

Du jour où la colombe apporta un rameau d'olivier à Noé pour marquer la fin du déluge, l'olivier fut considéré comme un symbole de paix retrouvée, de fraternité et d'amour. Ceci est pour la tradition judéo-chrétienne. Dans la Grèce antique comme en Chine ou les autres pays asiatiques, l'olivier est également un symbole de paix, de prospérité, d'abondance, de victoire, et de force. olivier James Tissot

On lui confère même le pouvoir de contrepoison. L'Islam l'a associé à toutes les qualités intrinsèques du prophète.

©James Tissot - 1836-1902

OLIVIER  ARBRE   OLIVE   PLANTATION

Interprétations

olivier sicile feuille Voir un olivier est bénéfique. Le présage nous somme de reprendre courage, de cultiver la foi (en soi, en Dieu, en l'humain, en la Providence, peu importe). L'olivier représente les forces vitales et les ressources psychologiques sur lesquelles on peut compter. Phase de sérénité retrouvée, calme, joie.

feuille Avec des olives : Très favorable pour apprécier une nette amélioration de ses ressources matérielles dans un avenir immédiat. Les affaires prospèrent, une grande période de réussite s'enclenche.

feuille Être adossé à l'olivier : - ADOSSER - C'est une façon de communiquer directement avec lui. Il confie une partie de sa sagesse, de sa force. On entre dans une phase prospère faite de grandes satisfactions dans tous les domaines de vie.

feuille Grimper ou être sur une de ses branches : - GRIMPER - BRANCHE - On est en passe de récupérer une place importante au sein de sa famille.

> Pour celui qui a connu des conflits, ces derniers se règlent d'eux-mêmes.
> Pour d'autres, c'est la rencontre avec une famille symbolique porteuse et enrichissante pour son épanouissement qui est annoncée.
> Être sur une branche confirme que l'on va gagner en objectivité, que les projets qui tiennent à cœur se réalisent avec aisance.

feuille Un rameau d'olivier : - RAMEAU - Préfigure des circonstances de vie avantageuses. Tranquillité mentale et sérénité dans sa vie après la traversée d'une phase tourmentée.

gland

ARBRE  OLIVE   PLANTATION