Rêve : OEUF

Préambule

Le mystère de l'œuf est associé aux mystères de la création du monde. Dans toutes les traditions, de l'orient à l'occident, et du Nord au Sud, l'œuf est à l'origine de l'existence de toutes les créatures. Il contient en puissance le germe de toutes vies, et par sa forme, sa consistance, ses matières, coquille, membrane, jaune, blanc… oeuf

Il définit symboliquement le monde tel qu'il est HIÉRARCHISÉ : le monde inférieur, le monde supérieur. Le jaune, plus lourd que le blanc et qui se trouve en bas de l'œuf, figure le monde inférieur, visible, terrestre, matériel. Le blanc symbolise le monde éthéré, supérieur, impalpable.
Par sa forme, l'oeuf est symbole de plénitude, de parfait, d'équilibre. Il est considéré comme un excellent présage apportant mille bonnes fortunes, dans la mesure où il n'est pas avarié.

OMELETTE   POULE   CAVIAR

Interprétations

oeuf dubois feuille Acheter ou ramasser des œufs : - RAMASSSER - Les ressources matérielles vont augmenter considérablement. Confort de vie agrémenté de joies affectives.

feuille Cuisiner des œufs : - CUISINER - Excellente santé pour soi-même ou un proche. Nouvelles relations en cours intéressantes qui favorisent un changement de statut social. Une omelette signifie une élévation sociale à terme.

feuille Casser des œufs, les laisser tomber ou en jeter : - CASSER - JETER - Climat conflictuel pour les jours à venir. Disputes, discussions inutiles, épuisement dû à la colère. Trahisons concernant une femme ou venant d'une femme, disent les Anciens.

©Gérard Dubois

feuille Monter des œufs en neige : - BLANC - Ce sont les relations sentimentales qui se compliquent. Les oeufs en neige traduisent un refus de s'"abandonner" surtout quand on est une femme.

feuille Des œufs frais : Ils renvoient à une réflexion sur la manière d'obtenir et de maintenir son bien-être. On a à comprendre les cycles, ses cycles personnels au sein des cycles collectifs. Période positive de recherche intellectuelle, de questionnements, on est en train de changer certaines de ses conceptions, en abandonnant ce qui est petit en soi. Amplification du champ de conscience. Évènements heureux à venir. Profits.

feuille Des œufs durs : Il y a quelque chose de dur, justement, dans sa vie… ou en soi. Le climat dans lequel on évolue est peu propice à l'épanouissement. Les non-dits, les rancœurs, le ressentiment, chargent l'ambiance. Jusqu'où peut-on aller dans cette mini-guerre des nerfs ? C'est la question.

> Quand on se voit casser des œufs durs, on va bientôt savoir faire exploser les résistances, percer les abcès. Période de crises et de remises en question. Mais d'un point de vue strictement matériel, les œufs durs sont favorables pour les finances et les affaires en général.

oeuf coque feuille Enlever la coque d'un œuf : - COQUE - Excellent pour les finances, on peut recevoir de l'argent ou constater une amélioration de son confort de vie.

feuille Manger ou gober des œufs crus : - MANGER - Attention aux spoliations, vols, duperies. Quelques difficultés à protéger ses biens, à garder une sécurité matérielle… sauf quand on est dans le rôle d'un voleur!

feuille Des œufs pourris : - POURRI - Ils marquent le refus de changer son mode de vie, ou sa façon de voir, et c'est ces résitances qui entraînent dans une série d'évènements contraires à ses intérêts. Baisse de vitalité avec quelques problèmes de santé possibles, somatisation. Ressentiment et rancune tenace envers un tiers. Isolement, solitude.

©Gottfried von Wenedig - 1583-1641

feuille Un œuf avec un poussin : - POUSSIN - Excellent présage pour une rentrée financière inattendue. Profit, augmentation des gains. Naissance possible.

gland

OMELETTE   POULE   CAVIAR