Rêve : OEILLÈRES

Préambule

 
Cet accessoire a été imposé par l'homme à sa monture pour lui éviter toute distraction. L'animal regarde fixement le chemin, droit devant lui. Les œillères sont un empêchement, une entrave, un obstacle. Mais, et parce qu'elles canalisent le regard, elles sont signes de soutien aux natures étourdies, aux caractères anarchiques qui ne peuvent fixent leur attention sur un objectif bien déterminé. On ne met pas des œillères à un cheval en toute occasion, uniquement pour aller d'un point à un autre. oeilleres

VOIR

Interprétations

oeilleres Karmali feuille Des œillères sur un animal : Justement, on a besoin d'être canalisé. Propension à la dispersion, on se crée des ennuis inutile. On a quand même le temps de se reprendre.

feuille Mettre des œillères sur un animal : On refuse que ses proches puissent voir plus loin que le bout de leur nez.
Pour une raison ou pour une autre, on a peur d'être démasqué. Ennuis et reproches en perspective.

feuille Enlever des œillères : Enfin libre ! On vivait dans un espace étriqué, en vase clos, on subissait des conditions de vie qui n'étaient pas les siennes. Maintenant qu'on a recouvré la vue, on est enfin libre pour choisir le chemin qui convient. Récupération de sa capacité de décision.

feuille Avoir des œillères ou quelque chose qui y ressemblent : On est manipulé depuis longtemps, un pan énorme de sa vie échappe à son contrôle.

©Tahir Carl Karmali

La clairvoyance, les distractions, les chemins de traverse, la liberté, nous sont systématiquement refusés. A chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent !

gland

VOIR