Rêve : OBÈSE

Préambule

L'obésité est un excès, car c'est plus que gros... beaucoup plus. Tout excès en songe dénonce des excès de la vie éveillée. Ici, et sauf pour celui qui a une réelle problématique avec son poids, l'obésité alerte sur des comportements excessifs, les siens ou ceux des autres. L'obésité s'accorde avec les problématiques de SA place dans le groupe - famille, société, clan...- L'obèse est d'abord victime d'un système qui l'a conduit à être dépendant de sa nourriture. obese

Bacchus par Rubens 1577-1640

GROS  POIDS  ALIMENT  MANGER  CORPS

Interprétations

obese obesite victuailles feuille Voir des personnes obèses : - GENS - CORPS - On peut être à la merci d'un Autre tyrannique par nature qui cherche à prendre une place qui ne lui appartient pas de droit.

feuille Se voir obèse : ...alors que l'on a un poids standard dans la vie éveillée, illustre un besoin de s'affirmer davantage, de s'imposer, de posséder une place. Un travail sur soi est à envisager afin de trouver son monde et la reconnaissance des Autres.
> Quand on est soi-même obèse, et si le scénario s'y prête, c'est sans doute une invitation à se préoccuper de son sur-poids pour éviter des problèmes de santé.

©Georg Emanuel Opitz - 1775–1841

gland

GROS  POIDS  ALIMENT  MANGER  CORPS