Rêve : NUAGE

Préambule

Quoique blanc et d'apparence confortable, le nuage peut obstruer la visibilité ou encombrer les pensées. "Laissez passer vos pensées comme les nuages dans le ciel", disait Taisen Deshimaru aux pratiquants Zen afin qu'ils puissent entrer en contact direct avec eux-mêmes. nuage Berndnaut Smilde

La forme, le nombre, la couleur, claire ou sombre, l'épaisseur, sont autant de facteurs à prendre en considération pour l'interprétation.
Quand on vit dans une région du monde où la pluie se fait attendre, la vision de nuages est favorable, car le nuage transporte la pluie. Dans ce cas, le nuage est la promesse de l'abondance.

©Berndnaut Smilde

CIEL   BLANC

Interprétations

nuage homme
feuille Plus ils sont blancs, cotonneux, et peu importants en nombre : ... Plus le présage est favorable. Indice de calme et de bonheur fait de petites joies au quotidien. Évacuation des soucis, acquisition de la sagesse, de nouvelles connaissances.

feuille Sombres, noirs, chargés, et bas : - SOMBRE - Fin d'une période prospère ou heureuse. Les difficultés surgissent en masse pour perturber sa vie. Tensions familiales, mensonges, désillusions.

> Dans d'autres cas, et avec le soutien des autres éléments du songe, ils préviennent d'un fléau qui touche le collectif.


©Andrew Newell Wyeth - 1917-2009

feuille Gambader sur des nuages blancs ou sombres : Illustration un état d'esprit à venir. On va planer... pendant une courte période, au-dessus des contingences matérielles ou des dépendances affectives. Signe que l'on a su prendre de la hauteur et que l'on a gagné en autonomie et en charisme. Un nouveau mode de vie sur des bases mieux adaptées à ses besoins et ses aspirations peut s'envisager. Considération d'autrui quasiment acquise grâce à une bonne maîtrise de ses affaires.

 

Al-Nâboulsi nous dit que le nuage blanc figure une autorité bienveillante et juste, et le nuage noir, le contraire.

gland

CIEL   BLANC