Rêve : NOURRICE

Préambule

Pour beaucoup, la nourrice correspond à l'archétype de la mère idéale. Elle assume la fonction de nourrir dans tous les sens du terme. Elle pourvoit autant aux besoins biologiques de l'enfant qu’à ses besoins affectifs. nourrice-leblon-delienne

Car, abstraction faite des nourrices tortionnaires qui existent bel et bien, la nourrice, c'est avant tout la joie, le sourire, la patience, le réconfort, et l'assurance d'être nourri.

Bécassine Nourrice - Leblon-Delienne

BÉBÉ   ALLAITER   ENFANT

Interprétations

feuille S'entretenir avec une nourrice : - PARLER - Les besoins affectifs ne sont pas comblés, sa vie sentimentale déçoit, on aspire à plus de compréhension, de repos, et de paix dans sa relation quand elle existe. A chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent et d'envisager quelques modifications dans ses rapports avec son conjoint et plus largement ses proches.

feuille Voir une nourrice allaiter un enfant : Bon présage qui garantit un grand succès des affaires professionnelles, une amélioration des finances, et parfois un changement agréable dans sa vie sentimentale.

feuille Une nourrice qui maltraite un enfant : - MALTRAITANCE - Des conflits graves à venir. On est repoussé dans ses retranchements, mais des peurs anciennes, irrationnelles de prime abord, interdisent de passer à l'action. Trahison de la part d'un être est cher.

gland

BÉBÉ   ALLAITER   ENFANT