Rêve : NOISETTE

Préambule

L'écureuil est prévoyant, il amasse ses petites noisettes pour se prévenir de la pénurie. Avec la noisette, c'est de son argent qu'il s'agit. noisette-noisetier

COQUE   NOISETIER   FRUIT   CASSE-NOISETTES

Interprétations

noisettes  feuille Des noisettes en grande quantité : Elles promettent une nette amélioration financière après une période de vaches maigres.

> Pour celui qui vit dans l'aisance, voir beaucoup de noisettes avertit sur des spéculations risquées. Elles rappellent que les économies servent également à dépanner autrui.
> Entendre le craquement de sa coque augure des querelles et disputes. Il en est de même pour la noix.

détail ©Paul Gagneux ?-1892

feuille La noix, fruit du noyer : Elle possède à peu près la même signification que la noisette. Son fruit rappelle les deux hémisphères du cerveau humain, c'est pourquoi elle est considérée comme le fruit de la sagesse spirituelle et de la connaissance.

> Voir une noix amène à réfléchir sur ce que l'on a "en tête" ? C'est peut-être une invitation à utiliser ses deux hémisphères, cerveau droit - cerveau gauche.
> Quand le fruit apapraît charnu, on augmente ses ressources grâce à de bonnes intuitions et de bonnes initiatives.
> Entendre son craquement augure des querelles et disputes. Il en est de même pour la noisette.

feuille Pour chacun de ces deux fruits et tous ceux qui sont protégés par une coque, si après ouverture, le fruit apparaît sec ou si la coque est vide, une période de pénurie extrême se profile et la solitude risque d'être sa seule compagne.

feuille Grimper ou descendre d'un noyer : - ARBRE -

gland

COQUE   NOISETIER   FRUIT  CASSE-NOISETTES