Rêve : NEPTUNE

Préambule

Neptune/Poséidon, dans la mythologie gréco-latine, est le Dieu qui reçut la fonction de gouverner les Eaux, plus précisément les Océans. il aurait offert aux hommes, le cheval. Neptune-Dieu-de-la-mer

C'est le dieu en relation avec le monde immatériel, irrationnel, les pensées-sensations, les rêves, les images - l'imaginaire ou le virtuel - les prémonitions, l’intuition pure. Au négatif, il signifie l'indifférenciation intérieure, l’illusion, la confusion, les angoisses, le flou pour soi-même et pour les autres, les mirages, les défaillances et les manquements.

Walter Crane 1845-1915

OCÉAN   TRIDENT

Interprétations

neptune
feuille Voir le nom Neptune inscrit, y penser, ou voir un trident et l'associer au Dieu, invite à aller explorer d'autres lieux, d'autres mondes, d'élargir son champ d'actions apparemment trop restreint.

> Pour celui qui a l'habitude de faire du bateau, il s'agit soit d'une mise en garde sur des forces plus importantes que ses compétences, celles de la mer, soit d'un signe d'encouragement et de protection pour un futur voyage. Les autres détails du scénario précisent sur le sens de l'interprétation.

gland

OCÉAN   TRIDENT