Rêve : NÉGOCIER

Préambule

 
Savoir négocier dans la vie éveillée peut s'avérer utile et nécessaire pour l'acheteur lorsque le vendeur exagère. Cependant, on doit faire la distinction entre négocier un prix ou une affaire d'importance et marchander petitement pour éviter d'avoir à dépenser quatre sous de plus.
Le marchandage dénonce une étroitesse d'esprit, une vision étriquée de la vie.
negoce-fredericmichaud-illustrateur

Frederic Michaud

ACHAT  VENTE  MARCHANDER  AFFAIRE

Interprétations

feuille Négocier dans le sens de marchander : - MARCHANDER - DISCUTER - Preuve que l'on tient à défendre ses intérêts. Est-on sûr d'utiliser la bonne méthode ?

> Quand on a réussi sa négociation, on perd un peu d'argent.
> Dans le cas contraire, on reçoit un peu d'argent.


Il est préférable que l'on résiste à la tentation du marchandage, pas seulement pour le simple bénéfice matériel, aussi pour sa stabilité psychologique et affective.

feuille Négocier une affaire d'envergure : - AFFAIRE - On est placé dans une autre sphère, de fait. C'est l'indication que l'on va avoir du fil à retordre avec des adversaires de poids, et selon l'issue de la négociation, on sait si on en sort gagnant ou si l'on doit concéder quelque chose qui tient à cœur.

> Quand on a négocié l'affaire à son avantage, on obtient des satisfactions dans la vie éveillée et ce, contrairement au marchandage.
> Dans le cas contraire, on perd un projet, de l'argent ou quelqu'un.

gland

ACHAT  VENTE  MARCHANDER  AFFAIRE