Rêve : NAUFRAGE

En Songe

Il est indispensable de relever avec précision les détails des circonstances du naufrage. naufrage-du--dundee-Petit-Florent-Paul-Emile-Pajot-1873-1929

Naufrage du dundee Petit Florent
Paul-Emile Pajot - 1873-1929

EAU   MER   BATEAU   RÉCIFS   SAUVETAGE   NAGER   RAZ DE MARÉE   NOYADE

feuille Voir un naufrage de loin : Si le bateau coule sans que l'on entende des gens crier, ni les voir, c'est l'annonce d'un échec assez sérieux. Une de ses initiatives n'est pas assez solide pour se structurer à long terme. On peut aussi  avoir à remettre à plus tard un engagement incertain.

feuille Un naufrage avec des noyés entendus ou vus : - NOYADE - Un problème à venir qui risque d'entraîner aussi ses proches. Perte matérielle, avec la possibilité d'avoir à recommencer à zéro. Période de dépression plus ou moins grave et à plus ou moins court terme, si on s'abstient de réagir rapidement et efficacement pour se consolider, au moins intérieurement. naufrage-Ivan-Konstantinovich-AivazovskySéparation cruelle dans certains cas.

feuille Vivre soi-même un naufrage : La situation que l'on est en train de vivre est sans issue. Seul, un événement radical et cruel peut obliger à reprendre les rênes. Avant d'y consentir, on peut perdre beaucoup, argent, biens, et gens (éloignement d'un proche, pertes amicales). Revers de fortune conséquents.

©Ivan Konstantinovich Aivazovsky    

> Pour les plus fragiles psychologiquement, une maladie peut se déclarer.
> Dans tous les cas, c'est seul que l'on se sort de cette période éprouvante.
> Vivre un naufrage et être sauvé dit que l'on n'échappe pas aux bouleversements mais que l'on en est délivré à un moment donné.

feuille Sauver des gens d'un naufrage : - SAUVER - Quelqu'un cherche-t-il à nous faire couler dans la vie éveillée ? Possible. Notre empathie naturelle aux malheurs des autres nous est préjudiciable, et c'est après une triste expérience avec un ou plusieurs tiers sans scrupule, que l'on révise (peut-être?!) sa façon de gérer sa générosité. Pertes d'argent, de biens, de relations.

feuille Être secouru dans un naufrage : Si les gens qui sauvent ou conseillent, sont vivantes et connues de soi, ce secours onirique ne porte pas chance dans l'immédiat. Les difficultés restent identiques à ce qui a été dit au paragraphe précédent mais l'échéance de voir une porte de sortie est un peu moins longue.

> Si les gens qui secourent sont vivants mais inconnus de soi, des circonstances extérieures après une période critique et assez longue, vont rendre possible le rebond dans un contexte de vie différent-> INCONNU -
> Si les gens qui sauvent ou conseillent, sont défunts, les difficultés matérielles sont tout aussi importantes, mais on bénéficie d'un grand réconfort moral. Des rencontres intéressantes vont encourager à se battre jusqu'au bout. Parcours long et laborieux avec l'avantage d'être très enrichissant à terme -> DÉFUNT -
> Être secouru alors que l'on est en train de faire des efforts pour nager, on n’échappe pas aux bouleversements, mais on en est délivré à  terme -> NAGER -

feuille Un canot de sauvetage : - EFFORT - Quand on l'atteint, la période critique annoncée ou actuelle se termine de manière heureuse.

> Plus les efforts fournis sont importants dans le scénario, plus nombreuses vont être les difficultés. En revanche, les assises que l'on va reconstruire dans sa nouvelle tranche de vie vont être beaucoup plus solides que dans la précédente. Quelques phases de découragement et d'abattement, mais on parvient à terme à dépasser le marasme.
> Se voir déjà installé dans le canot de sauvetage avertit d'une opportunité qui libère des contraintes et qui ouvre sur davantage de sérénité.

gland

EAU   MER   BATEAU   RÉCIFS   SAUVETAGE   NAGER   RAZ DE MARÉE   NOYADE