Rêve : NATTE

En Songe

feuille La Natte, qu'elle désigne la pièce de tissu servant de tapis ou de couchette ou la tresse de cheveux, met en valeur le tissage qu'il a fallu opérer pour l'obtenir. En ce sens, elle évoque la trame de l'existence par ses fils entrecroisés, chacun d'eux illustrant symboliquement le lien qui existe en toute chose avec une autre.

 

L'interprétation se précise avec :

TISSAGE - LIEN - ENCHEVÊTREMENT -
- TAPIS - CHEVEUX - TRESSE
 

natte-Albert-Anker-1887

Albert Anker - 1887

feuille Une natte sur le sol : - TAPIS - FIL - LAINE - COULEURS - Elle délimite un espace ... "sacré", aussi pour soi elle demande à ce que l'on veille davantage à son espace vital.

TRESSE  TAPIS

feuille Être assis dessus : Prouve que l'on est bien centré et prêt à prendre des désisions d'importance. Période intéressante pendant laquelle on peut envisager des projets d'envergure grâce à une réflexion intérieure intense. Favorable pour la méditation et un travail sur son intériorité.

feuille Être allongé desus : Pour ceux qui ont traversé une tourmente, c'est l'annonce d'un repos récupérateur et bénéfique.

> Pour ceux qui sont d'un naturel attentiste, cette posture illustre leur tempérament et leur contentement de leur sort.

gland
natte tapis jonc

Kamal-ol-Molk - 1846-1940 - Iran