Rêver : MONTRER

En Songe

 
feuille Montrer quelque chose : - PAYSAGE - OBJET - GENS - C'est la symbolique de ce qui est montré qui donne l'orientation de l'interprétation. Par exemple, montrer une montagne ou un chemin dit tout le trajet à parcourir pour acquérir de nouveaux savoirs utiles pour soi et son développement personnel; montrer un enfant revient à présenter son enfant intérieur et une incitation à s'en occuper soigneusement; montrer une affiche, un livre, une lettre est une invitation à se préoccuper du sujet dont parle l'affiche, le livre ou la lettre.

feuille Montrer du doigt : - ACCUSER - INDEX - Comme précédemment, la nunace est quand ce qui est montré est un individu de chair et de sang.
> Quand on est soi-même montré du doigt, on a à craindre une accusation à tort ou bien à son démasquage si l'on a quelque chose à se reprocher.
> Quand on montre du doigt un Autre, on a peut-être identifié la source de ses problèmes ou au contraire la source de sa solution à venir.

Ce qui est montré en songe est la part de soi que l'on gardait secrète ou bien dont on n'avait pas conscience et qui remonte au conscient. On est prêt à s'accepter en totalité et à assumer qui l'on est vraiment.

gland

montrer

©Johann Heinrich Füssli - 1741-1825

DOIGT  VOIR  REGARDER