Rêve : MÈCHE

Préambule

 

La mèche n'est pas que de cheveux. Elle est là aussi pour la bougie ou l'explosif. Elle est un conduit qui transmet ou qui provoque une énergie. C'est une notion à retenir pour l'interprétation.

LIEN

Interprétations

meche cheveux feuille La mèche d'une bougie : - BOUGIE - ALLUMER - Pour qu'elle soit favorable, il est préférable qu'elle soit neuve ou déjà allumée.

feuille La mèche d'un explosif : - EXPLOSIF - ALLUMER - Que veut-on faire sauter ? ... ou ... Qui veut nous faire sauter ?

feuille Une mèche de cheveux : - CHEVEUX - Elle est à distinguer de la frange. Comme pour la mèche de la bougie ou de l'explosif, elle est aussi un conduit, un canal qui reçoit ou transmet les énergies.

> Son interprétation dépend du contexte dans lequel on l'a vue. Se fait-on des mèches chez les coiffeur ? Si oui -> COULEURS - COIFFEUR - TEINTURE -
> Se faire poser des extensions, et les extensions ...

©Henry Jules Jean Geoffroy dit Géo - 1853-1924

...ne sont ni plus ni moins que des mèches, a le mérite en apparence d'avoir les cheveux plus longs, mais il s'agit d'un subterfuge. Aussi, le présage met en garde sur le monde des apprences en particulier dans le domaine matériel et sur sa fascination de la vie facile.
> Une mèche blanche, - BLANC - elle est signe de sagesse et de prudence à observer ou déjà acquises.
> Une mèche sur l'oeil, - OEIL - elle bouche la vue. Que doit accepter de mieux voir dans la vie éveillée ? Parallèlement, l'autre oeil est dégagé, aussi le présage indique que l'on doit apprendre à envisager sa vie ou une situation sous un autre angle.
> Une mèche qui vole, - ENVOL - on obtient un éclaircissement sur point de son histoire sous peu.
gland

LIEN