Rêve : MARTEAU-PIQUEUR

Préambule

Avec une référence au marteau-piqueur, nous devons nous arrêter sur le sens de marteau et de pique ou piquer. La pique étant un pointe et piquer signifiant percer, perforer. Son ancêtre est la PIOCHE -
Le marteau-piqueur est d'abord un outil de destruction pour une reconstruction à venir. Que faut-il détruire dans sa vie ? Que faut-il reconstruire ?
A retenir : Si le rêveur a entendu dans son sommeil un bruit de scooter par exemple, il s'ensuit un songe avec des éléments qui se rapporte au vacarme qui a perturbé le sommeil, ainsi le marteau-piqueur peut apparaître. Dans ce cas, le songe ne s'interprète pas, il s'agit d'un rêve exutoire.

BRUIT  TRAVAUX  OUVRIER  DÉTRUIRE  CONSTRUIRE  CHANTIER

Interprétations

marteau piqueur feuille Voir un marteau-piqueur sans l'entendre : Il invite à une réflexion sur ce qui est à fouiller dans sa vie ou en soi pour trouver l'origine d'un problème qui bloque ses actions.

feuille Des ouvriers travaillent avec le marteau-piqueur : - OUVRIER - MINEUR -
Si l'on a entendu beaucoup de bruit, le présage est à prendre comme une alerte, un appel à la vigilance sur des désagréments et des perturbations à venir.
> Les ouvriers travaillent mais on entend pas le son du marteau-piqueur, le présage est beaucoup plus favorable, il annonce simplement qu'un travail de fond sur soi ou une situation précise va - ou doit - se faire pour régler des problèmes ponctuels ou persistants. Ce sont les autres éléments du songe qui précisent de quoi il retourne.

©Franck Cassara - 1913-2017

feuille Utiliser un marteau-piqueur : Parfait ! On prend les choses en main pour affronter ses difficultés de vie.

 

Précisez l'interpétation avec ->

- RUE - TROTTOIR - MACADAM - BITUME -
PIERRE - CARRIÈRE - MINE - CHANTIER - TROU -
ROCHER - CREUSER - PIOCHE - OUTIL - MACHINE-OUTIL -

gland

BRUIT  TRAVAUX  OUVRIER  DÉTRUIRE  CONSTRUIRE  CHANTIER