Rêve : MÉSANGE

Préambule

On compte environ une vingtaine d'espèces différentes chez les mésanges: la mésange bleue, la mésange charbonnière, la mésange à longue queue... Ces précisions peuvent affiner l'interprétation. mesange

Symboliquement, elle se rapproche du martin-pêcheur en ce sens qu'elle incarne la fidèlité, la loyauté dans le couple ou dans les amitiés. Dans "Mésanges", on entend bien sûr, "mes anges"... Autrement dit, vos anges vous parlent! On va pouvoir compter sur un soutien effectif dans la vie éveillée et/ou être protégé in ex-tremis d'une infortune. Elles annoncent des joies, le plaisir de la vie simple, des surprises, et invite à plus de frivolité dans sa vie tout en restant sérieux pour les choses qui le méritent.

OISEAU  GAZOUILLER

Interprétations

mesanges feuille Voir une mésange : Parce qu'elle évoque le monde des Anges, on peut être assuré d'une période plus guillerette, joyeuse dans les semaines à venir. Dans quelques cas particulier, elle est simplement une protection par rapport à une épreuve.

feuille Elle fait son nid : - NID -

feuille Elle gazouille avec d'autres : - GAZOUILLER -

©Franck Ottaviani



Rêve d'une membre du Café-Rêves: "C'est le crépuscule. Je suis dans un jardin et il y a un muret. Tout à coup, une mésange sur le muret, qui s'avance, qui s'avance ... (elle me fait le signe de gauche à droite) jusqu'au bout du muret prête à s'envoler".

Interprétation : "Le jardin représente l'intime et le crépuscule la fin d'une étape de vie ou d'une histoire. Le muret délimite deux mondes, le visible et l'invisible. La mésange peut annoncer un décès - à cause du monde des anges qui renforce le crépuscule... de la vie - et à une octave moindre l'obligation de faire le deuil d'une histoire."

Précisions : L'intéressée a vécu une rupture amicale avec une femme qu'elle appréciait et qu'elle connaissait depuis longtemps. L'amie en question étant assez manipulatrice, l'intéressée a posé davantage de limites ce qui a conduit "l'amie" a coupé tout contact avec elle. Il s'agit bien d'une rupture, d'un éloignement, de deux mondes qui ne pouvaient plus se rejoindre. La mésange, ici, a fait office d'amortisseur psychologique et a permis à l'intéressés de canaliser ses émotions.

gland

OISEAU  GAZOUILLER