Rêve : MUSELIÈRE

Préambule

La muselière ou l'interdiction de prendre la parole. Les pratiquants d'H.V. et qui souffrent de manque de reconnaissance dans ce qu'ils sont et dans ce qu'ils disent, qui souffrent que leur environnement ne tienne pas compte de leur avis, de leurs propos en général, ont la sensation d'avoir une muselière, souvent en fer, sur le visage.
Ils réalisent rapidement qu'ils ont été conditionnés toute leur vie pour ne pas parler, pour qu'ils taisent parfois un secret.
Il faut alors revenir doucement sur le souvenir qui dérange, sur ce qu'ils ont ou vu, ou entendu, ou vécu, pour qu'ils puissent se libérer.
museliere

PAROLE  ENFERMEMENT

Interprétations

feuille Voir une muselière : Mise en garde sur des personnes nocives. Signe que l'on a peu de droit dans son existence, peu de place. On n'est pas écouté, son droit à la parole est refusé. Les non-dits dans ses relations familiales ou avec ses proches sont nombreux. Le conflit est proche.

feuille La mettre à un chien : - CHIEN - On va savoir tenir à distance ses adversaires, faire taire les rumeurs, imposer ses arguments.

feuille La retirer : Même à un animal, c'est un acte qui libère. On tire profit de ce nouvel avantage, de cette nouvelle liberté. Un secret va être dévoilé et va aider à fortifer son épanouissement.

feuille Porter une muselière : Soit elle dénonce sa situation du moment, soit elle met en garde sur le rapport de force qui peut s'installer dans une nouvelle relation. On risque de se laisser envahir et de se laisser enfermer.

gland

PAROLE  ENFERMEMENT