Se voir mourir, sentir que l'on est mort : Ce sont des indices précurseurs d'évènements positifs qui orientent son parcours dans un sens étonnant. On entre dans une phase de transformation et de mutation complète. On abandonne naturellement les scories de son ancienne vie pour renaître à une vie nouvelle, plus légère, plus agréable, qui correspond à ce qu'est sa nature profonde. Cette mutation personnelle s'étale dans le temps, mais on profite des premiers effets dès le début. Toutes les épreuves, rencontrées dans le passé, sont bel et bien derrière soi. On en profite alors pour tirer les leçons de sa traversée du désert avec bonheur et des évènements heureux viennent encourager dans ce développement. Changements des conditions de vie parce qu'on a appris à choisir.
©Manuel Laureano Rodríguez Sánchez
>>> A noter que se voir mort illustre aussi l'état actuel de son existence, de l'état de son développement. La vie est creuse et sans intérêt à moins que l'on ne manque de curiosité ou d'enthousiasme général. Là encore, les événements bouleversent la routine pour aider aux changements de conceptions et de conditions.
Mourir puis revivre ensuite : Que ce soit soi ou un Autre, c'est un excellent présage. On est sur la voie de la réussite, d'un enrichissement continu et permanent.
Voir quelqu'un mourir : Signification à peu près identique à ci-dessus, c'est une partie de soi-même, qui se meurt. Et c'est justement la partie qui pose problème, la plus contraignante, la plus ennuyeuse, la plus triste. Donc tant mieux !
Voir la mort d'un ami : L'ami représente une part de soi, et c'est cette part que l'on abandonne. Cela peut également concerner des habitudes ou un mode de fonctionnement qui n'a plus lieu d'être, ou encore une façon de se présenter aux autres qui n'est plus adéquate. Une facette de sa personnalité s'étiole pour laisser place à une autre, plus vraie, que l'on avait étouffée.
©Joaquin Sorolla Y Bastida - 1863-1923
Une mort par décapitation :- DÉCAPITATION -
Voir un ou des morts : - DÉCÉDÉ - 
|