Rêve : MOUILLÉ

Préambule

Les poules, c'est bien connu, se cachent dès que la pluie tombe... Parce que l'on a cru qu'elles avaient peur de se mouiller, est née l'expression "Tu es une vraie poule mouillée, toi" pour le lâche, le peureux ou le trop timide. Or, les poules comme les oiseaux évitent la pluie, car l'eau sur leurs ailes les empêche de voler ou de bouger. mouille humide pluie

Mouillé se rapporte alors à des empêchements à l'action, aux blocage, aux contraintes.

©Aldoshin Ivan Andreevich

HUMIDE   EAU   PLUIE

Interprétations

mouille feuille Être mouillé par la pluie : - PLUIE - Ce n'est favorable que si la pluie est fine et douce. En cas de pluie torrentielle, on risque d'être mêlé à des événements pénibles et d'être entravé dans ses actions.

feuille De la terre mouillée : - TERRE - SÉCHERESSE - BOUE - Signe de reprise des activités après une période de vaches maigres, si la terre est mouillée normalement sans exagération.

feuille Être mouillé par des éclaboussures : - ÉCLABOUSSURES - SALE - EAU - Possible que l'on soit impliqué malgré soi dans une situation qui ternisse sa réputation.

feuille Être mouillé parce que l'on sort de la douche : .... ou de la piscine, ou de la mer ou d'une rivière.... Signe de régénération de soi d'abord et de ses affairs ensuite. On profite d'une période d'accalmie, de sérénité qui permet de repenser ses projets à tête reposée et avec davantage de discernement.

feuille Des vêtements mouillés alors qu'ils devraient être secs : - HUMIDE -

> Mouillé sa chemise, en revanche annonce que l'on va prendre part personnellement dans une affaire, un problème, un contentieux... tout ce qui se rapporte à l'obligation d'une participation et d'une implication à part entière. Ce sont les autres éléments du scénario qui précisent si l'on a raison de s'investir autant ou si l'on s'égare.

feuille Se mouiller pour se rafraîchir : - RAFRAÎCHIR - CHALEUR -

feuille Mouiller un endroit pour éteindre un feu : - INCENDIE -

feuille Un pétard mouillé : C'est parfait puisqu'ils ne peuvent pas exploser. Favorable à la paix, aux réconciliations.

gland

HUMIDE   EAU   PLUIE