Rêve : SE MOUCHER

Préambule

En dehors que l'on se mouche dedans, le mouchoir propre, est indifféremment utilisé pour des adieux, pour décorer une veste, pour bander les yeux, pour étouffer quelqu'un, pour s'essuyer, comme aide-mémoire .... se-moucher

"fais un noeud à ton mouchoir, étourdie!", recommandait ma Grande Tante. C'est un accessoire très personnel qui ne se prête jamais quand il est en tissu ou qui se jette quand il est en papier.

magazine de mode - 1807

NOEUD   NEZ   PLEURS   RENIFLER

Interprétations

feuille Des mouchoirs propres : Quelques tracas pour les jours à venir car des histoires anciennes refont surface.

feuille Un mouchoir sale : On doit clarifier une situation avec un tiers. Grande désillusion! Celui qui décide d'affronter sa déception évite de lourdes ennuis à le long terme. Rupture.

feuille Utiliser un mouchoir pour autre chose que se moucher : Les désagréments, les soucis, les inquiétudes, les tracas encombrent son esprit pour un temps. Situation embarrassante.

feuille Se moucher : On se débarrasse des importuns sous peu. La période est assez houleuse, mais c'est un mal nécessaire pour un bien. On règle des soucis financiers ou ils se règlent d'eux-mêmes.

 

Les onirocritiques d'autrefois pensaient que se moucher annonçait la venue d'un enfant, et que se moucher dans le mouchoir d'un autre signifiait une trahison. A vérifier !

feuille Dire au revoir en agitant son mouchoir : Cela revient à partager ses larmes ou faire tomber le surplus de son mouchoir tant le chagrin est grand -> - ADIEU -

feuille Faire un noeud à son mouchoir : - NOEUD -

feuille Des mouchoirs en papier : Risque de crise au sein de sa relation sentimentale, rupture possible.

gland

 

NOEUD   NEZ   PLEURS   RENIFLER