Rêve : MOLAIRE

Préambule

 

Traditionnellement, les dents représentent symboliquement la famille. Les dents du haut sont associées aux hommes de la branche paternelle, au Père et les dents du bas aux femmes de la branche maternelle, la Mère.

molaire

©Edouard Tytgat - 1879-1957

DENT  SOURIRE  DENTIER  APPAREIL DENTAIRE

Interprétations

feuille Les molaires en général : Ce sont les dents qui servent à mastiquer, à mâcher. En conséquence, elles représentent la mesure et la pondération.

> Les molaires du haut correspondent aux grands-parents et .... aux enfants dont on tire une fierté, disent les Anciens onirocritiques.
> Les molaires du bas : Elles s'accordent avec le grand-mère maternelle et les fills dont on tire une fierté pour reprendre l'expression ci-dessus.
> Les molaires du fond s'associent aux parents les plus éloignés de la famille,... voire aux amis que l'on considère comme faisant partie de la famille.

feuille Les molaires en bon état : Elles confirment dans la voie, dans ses choix. On peut fonder une famille équilibrée, on peut être issu d'une famille aisée et agréable, on peut se réaliser par soi-même... Tous les espoirs sont permis.

feuille Les molaires cariées : - ARRACHER - DENTISTE - CARIE - C'est la fin d'un temps, d'une époque. On entre dans une phase de tristesse morale et de peines matérielles.

feuille Des molaires qui tombent : - PERDRE ses DENTS - Elles alertent sur l'éloignement, parfois définitif, d'un être cher.

 

Une bouche pleine de Dents

- INCISIVE - CANINE - PRÉMOLAIRE - MOLAIRE -

gland

DENT  SOURIRE  DENTIER  APPAREIL DENTAIRE