Rêve : MÉTIER A TISSER

Préambule

Dans métier à tisser, on entend métier qui suppose un apprentissage et un savoir-faire acquis après de longues années d'expérience, et tisser qui s'accorde avec les capacités créatives et la patience.

TISSAGE   FIL   LAINE   QUENOUILLE  TAPIS

Interprétations

metier tisserfeuille Voir un métier à tisser : C'est une gentille invitation à méditer sur le sens de l'existence, sur ce qui fait le fond - la trame - de sa propre vie.

feuille Utiliser un métier à tisser : On comprend sous peu qu'on est le créateur de sa propre vie. Comme on l'utilise dans le rêve, c'est dire qu'on possède les ressources - les talents - nécessaires pour atteindre ses objectifs. Juste un peu de patience, beaucoup de travail et les réalisations vont être au rendez-vous.

Frédéric Michalak apprend à tisser - Terre inconnue France2

feuille Un tisserand : Personnage onirique favorable, il figure celui qui sait, qui simplifie les choses, et démêle les nœuds de l'existence.

feuille Entendre le ronronnement du métier à tisser : On a à se ressaisir et à s'occuper de ses affaires surtout celles laissées en suspens. Le bruit du métier à tisser est une invitation à se remettre à l'ouvrage et à reprendre sa vie en mains.

> Selon le vécu de chacun, sa "musique" dont le rythme est régulier et le son apaisant renvoie aux questionnements sur le temps, les projets à long terme, la persévérance, la patience. A méditer!

gland

TISSAGE   FIL   LAINE   QUENOUILLE  TAPIS