Rêve : MERCURE

Préambule

Très connu des alchimistes, le mercure est en rapport avec "la voie humide". Et pour mémoire, c'est dans les thermomètres que l'on trouve du mercure, il indique une température et par extrapolation une ambiance.

Quand on en casse un thermomètre, on ne peut pas ramasser le mercure, appelé également vif-argent par les occidentaux, argent liquide par les asiatiques, car il s'échappe, il glisse, se sépare en petites billes.

MÉTAL

Interprétations

feuille Mercure la planète : - PLANÈTE -

feuille Du mercure : Il dénonce une période de troubles due aux événements rencontrés qui sont pénibles, mais aussi due à son impuissance à prendre sa vie en main. On ne fait que subir, et il signifie danger! Il renvoie dans le néant, dans le vide, il avertit d'abus de confiance, alerte sur une série d'évènements absurdes, du genre de ceux "qui n'arrivent qu'aux autres". On passe par toutes les étapes qui amènent à la compréhension du Monde dans ce qu'il a de visible et d'invisible.
On peut avoir le sentiment qu'il y a quelque chose d'impalpable qui perturbe sa vie comme une force contraire, car les gens, les circonstances, les choses les plus familières fuient. La vie matérielle et financière est grandement compromise par une série d'erreurs, les siennes ou celle des autres, une série de malentendus, de dépenses inattendues, de fraudes. C'est comme se battre avec un poulpe géant glissant continuellement entre ses mains. La vie relationnelle est tout aussi étrange avec la rencontre de gens intéressants mais sur un temps très court, et la rencontre avec d'autres qui sont complètement incohérentes ou dépourvues de scrupule et qui nous aspirent dans leur problématique et qui font douter de soi.

gland

MÉTAL