Rêve : MENTON

Préambule

"Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira aura une tapette !"
Le menton en dit long, a-t-on coutume de dire. Oui,il est vrai qu'il révèle beaucoup de la personnalité des individus, et soyons prudents car il circule beaucoup de fausses croyances à son sujet. Comme pour de nombreux mots du Wikireve, amusons-nous avec ce menton vu en songe. Pourquoi est-il apparu ? Le réflexe est de se demander "A qui ment-on ?" ou bien

VISAGE   BARBE

Interprétations

menton feuille Voir un menton : Son interprétation dépend de sa forme.
S'il est allongé, il est signe de faiblesse ce qui n'exclut pas l'arrogance; s'il est arrondi ou ovale, il annonce plus de sécurité, de confort, de joie dans vie car il appartient souvent aux personnes maternantes et agréables; s'il est pointu, il dénonce à la fois les personnes un peu rigides tout en disant que l'on évolue grâce à ses seuls efforts; s'il est carré, on peut se heurter à quelques obstacles car il appartient aux personnalités qui sont considérées (à tort ou à raison) comme fortes mais on parvient à se faire une place.

feuille Se caresser le menton : - CARESSES -

©Danny Galieote

On entre dans une période de doutes, de questionnements, parfois des hésitations. Geste qui annonce une attente plus ou moins longue qui peut faire perdre des opportunités. Au positif, on prend le temps de bien évaluer les données avant de s'engager dans une voie ou avec un tiers.

feuille Soutenir le menton sur ses mains : C'est un geste associé à la séduction. On est peut-être un peu trop centré sur soi-même quand on se voit poser son menton sur ses mains .... surtout s'il y a un interlocuteur face à soi. Quand c'est l'interlocuteur qui est dans cette posture, on sait qu'il manque d'intérêt face à ce qu'on lui expose.

feuille Se tenir le menton et poser son index sur la tempe : C'est la posture préférée de ceux qui veulent faire croire qu'ils pensent. Cela étant quand ce geste se fait naturellement, il est un indice d'écoute et de concentration. Quand un Autre prend cette posture, on est assuré de trouver une oreille attentive dans la vie éveillée, d'être soutenu et considéré.

feuille Voir un menton se relever : - DÉFI - Attention, il s'agit d'un signe de défi. Petites frictions et sautes d'humeur en perspective. La personne qui relève le menton, même si elle est agréable, nourrit un petit mépris envers son interlocuteur.

feuille Un menton fuyant : Comme son nom le laisse supposer, tout fuit dans sa vie personnelle. On croit posséder les choses, mais elles vont nous glisser dans les mains. Période pénible parce qu'instable.

menton dalton feuille Un menton en galoche : Les plus célèbres sont ceux de Ma Dalton et de ses fils. Parce qu'il est exagérément proéminent, il dénonce les faiblesses, physiques, intellectuelles, psychiques. On va manquer de ressources ou de savoir-faire quand il nous appartient, et quand il appartient à un Autre, on va constater assez vite ses manquements alors qu'on lui prêtait des qualités.

feuille Un coup dans le menton - uppercut - :- COUPS - COGNER -

©Morris et René Goscinny

Voilà c'est fait. L'uppercut est une réponse à un défi, une arrogance, à l'orgueil. Il est préférable de l'avoir reçu quand on espère avoir le dessus sur un Autre dans la vie éveillée.

feuille Un poil ou un bouton au menton : - POIL - BOUTON - Toute anomalie sur une partie anatomique veut pointer un problème. Ici, c'est le menton qui est en cause, autrement dit la structure physique perçue par autrui. Il est judicieux de repenser sa façon de se présenter aux autres et de travailler l'affirmation de Soi.

feuille Une fossette au menton : La plus célèbre est de celle de Kirk Douglas. Il semble qu'elle soit signe de chance et de belle réussite. Vue en rêve, elle est un encouragement à continuer dans la voie choisie tout en restant attentif aux opportunités qui se présentent.
Joseph Messinger développe ce point dans livre "Le Langage des gestes Pour les Nuls", je vous laisse découvrir.

feuille Une barbichette au menton : - BARBE - Elle est supplément... certes esthétique mais comme tout supplément en songe, elle veut attirer l'attention. Que nous manque-t-il dans la vie éveillée pour s'épanouir pleinement ?

gland

VISAGE   BARBE