Rêve : MASTIQUER

Préambule

Il y a mastiquer et mastiquer. Disons que le premier cas, il s'agit de mâcher pour faciliter la digestion et dans le deuxième cas, il s'agit de reboucher avec un enduit une fissure, un trou.

MÂCHER

Interprétations

mastiquer feuille Mastiquer un aliment : - ALIMENT - NOURRITURE - Mastiquer-Mâcher est une alerte sur des résistances diverses qui existent dans ses rapports avec autrui.
Soit on se confrontre brutalement avec un Autre ou tout un groupe, soit c'est soi-même qui résiste aux pressions extérieures, aux idées toutes faites que d'autres veulent plaquer sur soi.

> Quand on a identifié ce que l'on a mastiqué en songe, on obtient des indices supplémentaires pour affiner l'interprétation -> - BÉTEL - CHEWING-GUM -

©Lusya Maratkanova

feuille Mastiquer pour reboucher un trou : - TROU - BOUCHER - CACHER - Le trou figure une blessure intérieure. Aussi, quand on le mastique, et que le trou ait été bien nettoyé préalablement, on peut passer à une phase de vie plus heureuse. C'est le signe d'une restautaration intérieure, d'une réparation de soi.

> Mastiquer un trou ou autre, sans avoir assainit le trou auparavant, équivaut à mettre un pansement sur une plaie ouverte. C'est aussi le signe d'un refus de voir sa réalité et d'intégrer ses données personnelles dans un contexte bien précis.

gland

MÂCHER