Rêve : MARTEAU

Préambule

Dans la tradition gréco-latine, le maillet est l'outil du Dieu de la forge, Vulcain-Héphaïstos. Ailleurs, il est en général associé à la foudre ou au tonnerre, à la puissance céleste qui fait jaillir les richesses de la Terre. C'est en écoutant la résonance d'un marteau sur le métal, que Pythagore put établir l'octave musicale, do, ré, mi, fa,… dit la légende. (ref: "La musique des sphères" , editeur Albin Michel).
Le marteau comme le maillet symbolise la volonté agissante, le premier impulse, le coup qui déclenche l'action, et la détermination, car il faut être sûr de soi et ferme pour le manipuler avec adresse.

OUTIL   MAILLET

Interprétations

marteaufeuille Voir un marteau  : Un événement fulgurant oblige à agir vite pour saisir une opportunité favorable. On va se sentir investi d'une grande résolution et d'une grande fermeté. On est dans ses forces, dans ses décisions, dans ses orientations. Il assure la confiance en soi qui fait agir positivement.

feuille L'utiliser dans des circonstances normales : Lire aussi ci-dessus . On décide par soi-même du tournant prochain de sa vie. Une action décisive modifie ses conditions d'existence actuelles. A chacun d'écouter son intuition en se défiant des avis extérieurs.

feuille Frapper quelqu'un à coup de marteau : - FRAPPER - Un problème relationnel que l'on avait occulté jusqu'à présent refait surface. Inutile de se voiler la face, on a envie de cogner, et fort.

©Seyo Cizmic - Japon     

En songe, on peut sortir sa colère sans culpabiliser, ceci évite de se laisser submerger dans la vie éveillée. Tout affront encaissé dans la vie éveillée sans pouvoir y répondre, conduit à des somatisations diverses. Aussi, ce scénario offre la possibilité d'évacuer les rancoeurs. A terme, on a gain de cause sur ses adversaires, déclarés ou non.

feuille Être frappé avec un marteau : C'est moins bien… Un Autre souhaite, apparemment, se défouler sur soi. Qui est-ce ? Un événement désagréable avec un tiers va confirmer ce présage. Qui tente d'installer une relation de domination-soumission ?

feuille Casser quelque chose avec un marteau : - CASSER - Colère, colère, colère, quand tu nous tiens ! Quel est l'objet cassé? Grande phase de lassitude, on est acculé à prendre une décision importante pour se libérer des aspects contraignants de sa vie. Ruptures et éloignements obligés mais dont on constate les effets bénéfiques à terme.

gland

OUTIL   MAILLET