Rêve : MARS

Préambule

Mars est le troisième mois de l'hiver. Il appartient aux mois dits "Mutants" car il ferme une saison, l'hiver, pour en ouvrir une autre, le printemps. Son nom vient du latin marsius - Mars - le Dieu de la guerre et de la jeunesse, car les jeunes gens étaient envoyés à la guerre en premier.

SAISON  PRINTEMPS  HIRONDELLE  PLANÈTE

Interprétations

Mars john sloane feuille Une référence au mois de Mars : Plusieurs possibilités s'offrent->

> En occident, Mars annonce un retour... celui du printemps. Les hirondelles en sont la preuve. C'est le dernier combat de la nature pour supplanter la froidure, la neige, le gel. Les plantes les plus vigoureuses vont voir le jour, les bourgeons commencent à éclore.
> Pour d'autres, il renvoie au signe astrologique en correspondance -> - POISSONS -

John Sloane

> Symboliquement et pour tous il promet la victoire des forces naturelles. L'hiver doit s'éclipser pour laisser place à une énergie plus solaire. Le processus est enclenché et peut se comparer aux dernières contractions provoquées par l'arrivée du Bébé. Mars est une fin pour certains, une naissance pour d'autres, tout dépend de l'angle que l'on choisit pour apprécier les choses. Quelque soit son choix, c'est la vie qui va primer à terme, la réalisation, la concrétisation des espoirs. Les premiers gazouillis sont autant d'encouragements à avoir confiance en l'avenir et à se lancer dans la lutte.

gland

 

Année - Calendrier

JANVIER - FÉVRIER - MARS - AVRIL - MAI - JUIN - JUILLET - AOÛT - SEPTEMBRE - OCTOBRE - NOVEMBRE - DÉCEMBRE

Les 4 grands points marquant une années auxquels ont été associées des fêtes spécifiques
et qui sont des points de repères dans le temps, comme le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest sont des points de repères dans l'espace.

l'équinoxe de Printemps en Mars et l'équinoxe d'Automne en Septembre
le solstice d'Été en Juin et le solstice d'Hiver en Décembre.


gland

SAISON  PRINTEMPS  HIRONDELLE   PLANÈTE