Rêve : MAÏS

Préambule

 

Comme toutes les autres céréales de base dans le monde, le maïs est vu comme un cadeau des dieux. Le grain a été donné à cultiver aux hommes pour qu'ils survivent ! Il est également un symbole qui évoque la résurrection possible, mort et renaissance.

CÉRÉALES  GRAIN

Interprétations

mais-guilleminsculpteur-fr feuille Un grain de maïs : …ou le tout début d'une période prospère. Encore quelques efforts à fournir sur pour une courte durée. Naissance possible.

feuille Du maïs en épi : - ÉPI - Abondance matérielle encore, mais l'épi est surtout en accord avec le spirituel et le développement du champ de conscience.

feuille Du maïs en conserve : Moins favorable qu'en épi ou en grain frais mais cela reste du maïs tout de même, aussi on peut espérer une petite rentrée financière.

feuille Un champ de maïs : - CHAMP - Grande abondance dans un futur proche. Période très bénéfique, un juste retour des choses des heures sombres. On récolte ce que l'on a semé, le champ de maïs récompense son opiniâtreté.

©Christian Guillemin - Sculpteur -
les faucheurs fauchés

> Si le maïs est en mauvais état ou le champ détruit , le présage annonce malheurs et ruines financières. Maladie, pertes, isolement.
> Du maïs reste vert, Illustration de son manque d'assurance, de son manque de confiance en soi, de son manque de maturité. La réussite est à portée de main, mais on n'y croit pas vraiment. Il peut aussi évoquer un projet en cours de réalisation et le temps qu'il faut encore avant de voir son aboutissement.

feuille Du maïs éclaté en pop-corn : - ÉCLATER - Mise en garde contre les futilités qui peuvent nuire à sa situation. On a à apprendre la notion d'impermanence dans la vie, les choses, et ce dans ce que sont les gens.
gland

CÉRÉALES  GRAIN