Rêve : MAI

Préambule

Mai est le deuxième mois du printemps. Il appartient aux mois dits "Fixes" ce qui sous-entend qu'il fixe la saison comme un point culminant d'une montagne fixe la montagne toute entière. Son nom vient du latin Maïa une déesse romaine de la fertilité.

A noter que Maïus en latin, toujours, signifie plus grand, et c'est bien au mois de Mai que les semences croissent de plus en plus. Dans l’antiquité, le 1er mai était consacré à Flore, déesse des fleurs.

SAISON  PRINTEMPS  FLEUR

Interprétations

mai feuille Une référence au mois de Mai : Plusieurs possibilités s'offrent->

> En Occident, c'est le mois des déclarations. Les garçons posaient des branches d'arbre - symbolisant la famille - ou arbrisseau fleuri ou non en guise de déclaration amoureuse. Les filles, qui préféraient refuser l'hommage, allaient poser une assiette de noix en réponse. Bien entendu, cette coutume varie d'une région à l'autre.
> Pour d'autres, il renvoie au signe astrologique en correspondance -> - TAUREAU -

> Symboliquement et pour tous,  Mai est le mois de la croissance, de la force tranquille, de l'assurance que la vie se développe. Mai est en accord avec la fertilité, le développement des ressources et des forces. Y faire référence conforte dans ses entreprises, dans les projets déjà entamés, on est assuré de les voir grandir. En revanche et à cause des coutumes liées à ce mois, il est défavorable aux relations contractuelles telles que le mariage.

gland

Année - Calendrier

JANVIER - FÉVRIER - MARS - AVRIL - MAI - JUIN - JUILLET - AOÛT - SEPTEMBRE - OCTOBRE - NOVEMBRE - DÉCEMBRE

Les 4 grands points marquant une années auxquels ont été associées des fêtes spécifiques
et qui sont des points de repères dans le temps, comme le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest sont des points de repères dans l'espace.

l'équinoxe de Printemps en Mars et l'équinoxe d'Automne en Septembre
le solstice d'Été en Juin et le solstice d'Hiver en Décembre.


gland

SAISON  PRINTEMPS  FLEUR