Rêve : MÂCHOIRE

Préambule

La mâchoire et la forme de la mâchoire représentent la structure, l'équilibre de son propriétaire. Elle est l'armature du visage.
Elle signe une personnalité, une physionomie, en soutenant et en donnant mouvement l'ensemble du visage.
machoire-jddd

emprunté sur le jdd     

VISAGE   OS

Interprétations

feuille Une mâchoire carrée, solide : On va avoir le dessus sur bien des ennuis, surtout dans le domaine relationnel. On sait saisir les occasions, on sait retourner les situations qui restent problématiques à son avantage. On bénéficie également d'appuis extérieurs intéressants.

feuille Une mâchoire déformée : - DIFFORMITÉ - Présage défavorable pour le professionnel, les finances, les relations. Tout semble échapper, s'effondrer. Chute et affaissement de situation, on va devoir se battre beaucoup et faire face à de lourdes épreuves.

feuille Une mâchoire d'acier : On va trouver la ressource et l'énergie nécessaires pour défendre ses intérêts. Quand on a des projets en cours, de grande envergure, on voit leur réalisation.
Le seul inconvénient à la mâchoire d'acier est qu'elle dénonce un trait de caractère, appartenant à soi ou à l'Autre et assez désagréable, à savoir un goût prononcé pour le pouvoir, le carriérisme, et tous les travers qui s'y rattachent.

feuille Recevoir un coup à la mâchoire : - COUP - POING - C'est un avertissement ! Un imprévu vient surprendre dans son élan, et on va avoir du mal à se relever. Déceptions vis-à-vis d'un tiers, peut-être celui qui a porté le coup, mais ce n'est pas systématique. Échecs suite à l'intervention de quelqu'un qui voulait nuire pour nuire.

feuille Porter un coup à la mâchoire d'un Autre : C'est mettre un point final à un conflit ou une situation en suspens qui gênait, qui empêchait d'aller de l'avant. Mais on peut, "après coup", reprendre ses activités selon la ligne que l'on s'était fixée. Anéantissement d'adversaires ou de l'adversité, reprise du cours normal de la vie.

feuille La mâchoire d'un animal : - ANIMAL -

gland

VISAGE   OS